Les pages

27 novembre 2013

Les Minipouss aux pays des bouddhas

Les Minipouss sont arrivés en Thaïlande par la ville de Bangkok qu'ils ont fuit rapidement pour aller dans le Nord.









A Chiang Rai ils ont découvert les temples bouddhistes qui sont particulièrement kitsch dans ce pays et en particulier un temple tout blanc construit par un artiste un peu exhubérant.


Ils ont aussi un peu randonné et découvert une très jolie cascade.

Puis ils ont passé la frontière pour se rendre au Laos, faire des tyroliennes et dormir dans des cabanes dans les arbres avec Gibbon Expérience, ils se sont vraiment bien amusés. Tom fait encore le mariol pour la photo.

Au Laos, les Minipouss retrouvent un peu de la France : la circulation est à droite, certaines personnes parlent français, il y a beaucoup de touristes français, la pétanque est un sport national et ils font du pain. Les Minipouss sont ravis de pouvoir se faire de gros sandwichs.

Ils ont ensuite passé quelques jours à Luang Prabang où ils ont retrouvé Nadine et Michel, il n'y a comme un air de famille entre Michel et Tom ?

Ils ont visité les nombreux temples de la ville pour le plus grand plaisir de Lucie.

Autour de Luang Prabang, ils sont allés se promener pour voir de magnifiques cascades avec des bassins aux eaux turquoises.


Puis les Minipouss sont partis un peu plus au Nord dans des villages au bord de la Nam Ou. Ils ont visité des grottes,

fait de la randonnée dans de magnifiques paysages de rizières,

et descendu la Nam Ou en bateau.

A Vang Vieng, ils ont fait du canoë et ont visité une superbe grotte.



Dans la capitale, Vientiane, ils ont visité les principaux monuments et ont croisé deux énormes bouddhas couchés.



Un peu plus au Sud, à Thakaek, ils ont fait un trek dans des paysages karstiques avec de nombreuses grottes et résurgences.

Pour finir leur séjour au Laos, Tom et Lucie ont passé quelques jours à se reposer aux quatre mille îles où le Mékong est très large et où il forme d'impressionnantes chutes d'eau avant de couler vers le Cambodge.

Ils ont ensuite pris un bus pour se rendre à Siem Reap pour visiter les fameux temples d'Angkor dont les mythiques temples d'Angkor Vat, du Bayon et du Ta Prohm.



Le séjour en Asie des Minipouss se termine là. Du Cambodge ils se rendent à nouveau à Bangkok pour prendre un avion vers la Nouvelle Zélande. Au revoir le riz, bonjour les Kiwis !

4 commentaires:

  1. Rapporté à leur taille, le nombre de kilomètres parcourus est impressionnant... ;-)
    Les mollets de nos deux acolytes doivent être sacrément musclés...
    En tout cas, leur mine est toujours aussi réjouie jour après jour, ils ont vraiment l'air de ne pas regretter de vous accompagner dans ce périple autour du monde.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils voyagent un peu sur notre dos, ils se musclent pas trop les mollets ces feignants. Pour le sourire ils ont pris des cours avec Geneviève.
      Bises

      Supprimer

Laisser un commentaire