Les pages

8 mai 2014

Chirripo, une montagne qu'on ne verra pas cette fois-ci

Depuis San Isidro nous prenons un bus pour San Gerardo de Rivas. A notre arrivée dans ce petit village à 1400m d'altitude nous trouvons un hôtel sympathique tout en bois avec des chambres plutôt charmantes.







Comme beaucoup de villages au Costa Rica, le centre se compose de son terrain de foot, de l'église et d'un bar restaurant.
 
On va se renseigner au bureau du parc naturel Chirripo pour connaitre la météo. Nous comptons passer deux ou trois jours dans le parc et faire l'ascension du mont Chirripo. Mais voilà, la saison des pluies est bien là, les montagnes sont dans les nuages et il pleut là haut. Les prévisions sont très mauvaises, il doit pleuvoir fort jour et nuit durant les 3 prochains jours. Si c'est pour randonner tremper et en plus ne rien voir, ça ne vaut pas le coup, on change un peu nos plans.

Dans l'après-midi nous allons nous baigner dans des eaux thermales situées seulement à 2km du village. On est seuls à patauger dans ces eaux à 37°C. C'est un bon moment de détente.


Le lendemain matin nous partons nous promener dans une réserve privée mais gratuite (à participation volontaire). Le site se situe en forêt au bord d'un torrent qui compte plusieurs cascades.


Un endroit idéal pour apprécier une belle forêt de nuages (cette formation forestière porte très bien son nom). Après deux heures de marche et un pique-nique sous un abris, une grosse averse nous oblige à rebrousser chemin. Il pleuvra tout l'après midi.



Cette vallée produit du café "d'altitude". A la saison de la récolte, les grains sont entreposés dans des silos en attente que des camions viennent les chercher.

Finalement, ce mont Chirripo, point culminant du pays à 3820m, visible du village, mais aussi de San Isidro et de la route vers San-José, ne se sera jamais montré...

C'est pas grave, le 2 mai nous prenons le bus pour San Isidro puis un autre pour la côte pacifique qui nous promet de belles plages.

2 commentaires:

  1. La saison des pluies s'installe au Costa Rica.... Il est temps de venir goûter le soleil et la belle saison dans votre pays! Ainsi ce sera peut-être moins difficile de quitter les tropiques...
    Gros bisous avant de vous serrer dans mes bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu liras le prochain message, tu verras qu'il y a aussi des coins du Costa Rica qui ne donnent pas envie de rentrer.
      Gros bisous
      A bientot

      Supprimer

Laisser un commentaire