Les Minipouss atterrissent au Panama début avril. A leur arrivée ils sentent le changement avec la Bolivie et le Pérou. Il fait bien 20°C de plus et l'ambiance "caraïbe" teintée d'américanisme tranche fortement avec l'Amérique du sud.
Leur séjour ici est plutôt court. Ils vont d'abord voir les énormes bateaux passer les écluses du canal de Panama qui relie l'océan Pacifique à l'Atlantique.
Puis ils se rendent dans l'ouest du pays dans les montagnes. Ne pouvant pas faire l'ascension du volcan Baru, ils bougent et passent quatre jours sur l'île Boca Brava à se prélasser sur des plages sauvages et à boire du jus de coco.
Les Minipouss ont hâte d'aller au Costa-Rica car ils doivent y retrouver Tristan le frère de Boris et Aline. Le 14 avril ils se rendent à Bahia Drake, le trajet n'est pas simple mais avec un peu de temps et de persévérance ils arrivent à bon port à l'arrière de camions. Le lendemain ils retrouvent Tristan et Aline et leur font découvrir le plaisir de déguster du jus de coco sur la plage.
Bahia Drake n'est pas seulement une plage, c'est aussi une très belle forêt pour observer toutes sortes d'animaux. Ils ont bien cherché les grands félins, mais ne les ont pas vu alors qu'ils étaient peut-être tout proches...
Après la mer, la montagne. Ils vont faire un petit tour dans la forêt de nuage de la Cordillera de Talamanca. Au programme, balade, randonnée à cheval, observation d'oiseaux et recherche du beau Quetzal.
Ils vont ensuite dans la ville de Cartago pour monter sur le volcan Irazu, un des volcans actifs du pays. Là, ils découvrent un beau cratère.
Ils se rendent dans la vallée d'Orosi d'où ils vont visiter le jardin Lancaster. Il y a pleins d'orchidées toutes plus jolies les unes que les autres. Ils se prennent en photo sur les plus grosses fleurs.
Tom et Lucie avec Tristan et Aline, passent ensuite plusieurs jours sur la côte caraïbe entre forêt tropicale et plages au rythme de la vie des caribéens de cette région : baignade, snorkeling et balade à cheval.
Vient alors le moment du départ de Tristan et Aline qui retournent en France. Les Minipouss quand à eux poursuivent le voyage, ils n'ont plus qu'une dizaine de jours de vacances avant le retour.
Ils se rendent à San Gerardo de Rivas dans l'espoir de pouvoir monter sur le mont Chirripo mais la météo n'est pas bonne en cette saison alors se sera bain dans des sources d'eau chaude et balade en forêt. Ils sont contaminés par le rythme des caraïbes et ont trouvé un endroit où manger de bons casados, le plat typique du Costa Rica.
De là ils reviennent sur la côte pacifique. D'abord à Uvita dans le parc naturel Marino Ballena où ses grandes plages forment une queue de poisson dans l'océan puis dans le parc naturel de Manuel Antonio. De bons moments de détente avant la fin du voyage.
Le 8 mai ils se rendent à Alajuela une ville tout proche de San José et de l'aéroport, ça sent la fin. Le 9 ils sont sur le volcan Poas. Ils ne pouvaient pas terminer leur voyage sans aller voir un dernier volcan actif, surtout que le cratère abrite un beau lac turquoise et de grosses fumerolles.
Le 11 au matin les Minipouss prennent l'avion direction Marseille, retour à leur cher pays d'origine où les attendent leurs proches, du fromage, des desserts et du bon vin !
Après 30 heures de voyage, les voilà à nouveau sur le sol français.
Bon retour en France les mini pouss!!!!!
RépondreSupprimervivement fin mai
Bises
Emi
Merci et à très bientôt !
SupprimerGros bisous à vous 3
Merci les minipouss pour ces fabuleux récit, bienvenue au bercail !
RépondreSupprimerReposez vous bien après ce long trajet retour.
A bientôt !
A très bientôt !
SupprimerGros bisous à la petite famille