Durant une semaine, les Minipouss se sont fondus dans la masse de pékinois et de touristes chinois qui envahissent Pékin.
Les chinois à Pékin sont des personnes très bruyantes qui parlent fort et cris souvent, même à 20 cm de ton oreille, c'est assez fatiguant, sans compter les températures et l'humidité qui donne une atmosphère étouffante.
Certain mouvements de foule sont assez stressant, par exemple, sur la place Tian'anmen, Tom et Lucie sortaient du métro quand 4 gouttes se sont misent à tomber. Malgré qu'ils aient tous un parapluie, des centaines de touristes se sont précipités à l'abri dans l'entrée du métro. Devant le tsunami chinois, les Minipouss ont préféré vite sortir et se mouiller un peu...
Malgré ça ils ont bravé la foule et évité de se faire écraser pour visiter certains des innombrables sites de la capitale chinoise et ses alentours.
Place Tian'anmen
Place Tian'anmen
Cité interdite
Parc Beihai
Grande muraille
Les marches sont hautes pour leurs courtes pattes, les voyez-vous ?
Temple du ciel
Pause yahourt pour reprendre des forces
Palais d'été
Colline au charbon, et des arbres à leur échelle
Après ce court mais intense séjour au pays du levant les Minipouss partent à la rencontre de vrais dragons, de volcans bouillonnants, de fonds marins peuplés de requins et de plages paradisiaques.
J'ai trouvé les minipouss, mais j'ai du zoomer fort pour les voir. Ils se faisaient la courte échelle pour monter les marches? Les pauvres ont du avoir de grosses courbatures les jours suivants.
RépondreSupprimerBon, des arbres à leurs échelles, je me sentirais toute petite devant un gingko de cette taille...
En tout cas, continuez à mettre à jour votre blog. les commentaires sont si drôles...
Greg est admiratif sur les photos des minipouss avec le petit flou derrière.
Bises à vous 2
C'était raide mais finalement pas si dur car on s'arrêtait souvent pour admirer le paysage et faire des photos. Le plus dur c'est la chaleur.
SupprimerC'est vrai que les arbres sont gros mais en ce moment en Indonésie je peux t'assurer que ça ressemble à ça. Bientôt les premiers articles sur l'Indonésie si on trouve une bonne connexion internet sur Java.
Bises à toute la famille (Luc doit être en train de faire ces premiers pas, non?)
Tous ces bonsaïs... c'est le rêve ; avec en plus un ginkgo biloba magnifique !!!
RépondreSupprimerEst ce que vous savez que le plus vieux ginkgo européen est à Montpellier et qu'il a 235 ans. Sinon il paraît qu'ils sont immortels parce qu'ils résistent à tout, même aux radiations d'une bombe atomique.
La muraille est vraiment impressionnante. Vos photos sont toujours très agréables à voir et permettent de nous rassurer sur votre bonne santé (vu ce que vous mangez!!)
A bientôt pour de nouvelles aventures en Indonésie
Gros bisous
Maman
Ils étaient vraiment magnifiques, j'ai biensûr pensé à toi en les voyant, surtout les ginko biloba.
SupprimerNous mangeons effectivement très bien, et en Indonésie encore mieux et nous n'avons pas de problème de santé, donc tout va pour le mieux.
Gros bisous
Super c'est décidé l'année prochaine vous refaites le voyage et on part avec vous, Dépaysant semaine après semaine. Cependant je suis un peu deçus, je trouve ce voyage un peu trop facile, bonne nourriture, douche, bon lit, mais ou sont les sardines en boites, les douches glaciales les duvets inconfortables, les feux à allumer avec un bout de bois. Je vous ai connu plus aventuriers.
RépondreSupprimerJe plaisante bien entendu, profiter à fond en prenant de petits moments pour nous tenir au courant de vos avancées.
D'autre part pourriez vous m'envoyer pour les trente ans de Marion deux photos une en souriant et une autre en faisant la grimace afin que nous nous oublions pas que pour ces 30 ans vous étiez de l'autre coté de la planète.
Gros bisous
Damien
bartosaupha@gmail.com
L'année prochaine il parait qu'on doit travailler, mais le voyage dure 11 mois, et on peut toujours se retrouver quelque part...
SupprimerJe voulais partir qu'avec du fil et un couteau, mais Édith n'a pas voulu, madame s'embourgeoise. Ceci dit, dans certains hôtels pas chers que nous fréquentons, c'est parfois l'aventure avec une faune et une flore plus développée qu'en pleine jungle.
OK on va essayé de faire de belles grimaces.
Bisous
Impressionnante cette muraille de Chine ! Il faut un sacré entraînement pour grimper ces marches aussi hautes ! Merci pour toutes ces photos qui nous font voyager et ces commentaires qui nous font bien sourire ! Par contre , grâce à vos remarques , la ville ( et la vie !) de Pékin ne nous attire pas du tout !!
RépondreSupprimerPoursuivez bien votre périple et continuez de nous faire rêver ! ( ça fait du bien par les temps qui courent !) Chantal
Hors saison, Pekin est certainement plus agreable.
SupprimerA plus