Les pages

3 septembre 2013

Gili Meno, le temps du repos

A notre retour du Gunung Rinjani nous passons une nuit à Senggigi. Le lendemain nous prenons un bemo avec les allemands pour nous rendre à Bangsal d'où partent les bateaux pour les îles Gili. 


Les abords du port sont encombrés de cidomo (carrioles à cheval traditionnelles de Lombok) qui transportent des personnes et tout ce qui est nécessaire sur les îles.

L'embarquement et le débarquement se font directement sur la plage avec de l'eau jusqu'aux genoux, mieux vaut être en short et en tongs.

A notre arrivée sur l'île nous cherchons un logement, ce n'est pas facile beaucoup sont pleins ou trop chers. On trouve finalement quelque chose d'un peu cher (pour le pays mais pas cher pour les îles), les nuits suivantes nous partageons la chambre avec Holly.
Nous passons 3 jours sur cette île. Au programme : farniente sur la plage (pas longtemps car Boris s'ennuie vite), snorkeling (pas trop longtemps car Boris manque de se noyer sans palmes à cause des forts courants), dégustation de jus de fruits frais (pas longtemps car c'est tellement bon que le verre est vite fini), balades dans l'île (pas longtemps car c'est assez petit et cerné d'eau), cuisine locale et organisation (négociation) de notre transport jusqu'à Labuanbajo sur l'île de Flores.





Gili Meno est une petite île de quelques km². Elle est bordée de plages de sable blanc et d'eaux turquoises, mais on y trouve aussi un petit lac saumâtre et une mangrove.




En snorkeling, et avec des palmes, nous observons de beaux coraux, de magnifiques poissons et une grosse tortue.









Désolé pour ceux qui reprennent le travail...

10 commentaires:

  1. Eh oui, c'est la reprise pour moi...
    J'ai laissé tombé les commentaires pendant le mois d'août, j'ai fait une vrai coupure, mais je vous retrouve avec bonheur.
    Finalement après m'avoir fait languir de prendre des vacances, je vais rester accroché à votre blog pour avoir l'impression d'y être encore un peu...
    Gobi, La grande Muraille, le volcan, et surtout les minipouces qui me régalent... Ca y est j'ai rattrapé tout mon retard.
    Bisous à tous les deux.
    Je fais un petit pari pour la suite : je pense que le record du nombre de jours sans douche sera battu d'ici la fin de votre voyage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien les vacances, surtout quand elles sont longues...
      Contents que le blog te plaise et pour le record on va tacher de te faire gagner ton pari.
      Gros bisous a tous les 3.

      Supprimer
  2. Les plages de sable blanc, la couleur de l'eau, les coraux, les petites bêtes aquatiques ou terrestres (j'ai bien vu la belle araignée sur les photos complémentaires)... A cette étape de votre périple, on se sent bien du côté des tropiques ou de l'équateur. Mais, effectivement, Boris n'a pas dû pouvoir rester longtemps à bronzer sur la plage!!! Et comme son "talon d'Achille" se révèle dans l'eau, l'exploration des fonds sous-marins a dû être limitée, mais déjà vous avez eu un superbe aperçu.
    Je vous embrasse encore une fois.
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des palmes Boris arrive a flotter, on a donc pu en profiter. La prochaine etape c'est la plongee. Pour aller au fond il n'aura pas de probleme, mais pour remonter...
      Bisous

      Supprimer
  3. Toujours des photos magnifiques ; on ne s'en lasse pas.
    Et pour le farniente profitez en bien, l'Indonésie à l'air plus facile à vivre que la Mongolie.
    Heureusement il fait encore trés beau ici, sinon ce serait vraiment déprimant de vous suivre alors que l'on est au boulot...
    Gros bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'Indonesie est plus agreable que la Mongolie pour ca, il y fait toujours chaud.
      Gros bisous et courage pour le boulot.

      Supprimer
  4. Magnifique!

    Juste une question aux deux veinards, il n'y a pas de raison. C'est quoi cet arbre qui pousse dans l'eau au bord de la plage sur lequel Edith est assise?

    Très bonne continuation et à très bientôt pour d'autres aventures.
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idee pour l'arbre, mais Frederic qui on en connait plusieurs.
      A+

      Supprimer
  5. Sébastien MORTAL7 septembre 2013 à 15:51

    Même si je ne poste pas souvent de commentaires, je vous suis néanmoins avec attention et je dois dire que depuis que vous avez commencez votre aventure, c'est l'Indonésie qui me botte le plus pour l'instant très loin devant la Russie.

    Vos commentaires me font sourire et vos photos sont magnifiques. J'ai hâte de voir Patrick dessus quand il viendra vous rejoindre en Nouvelle-Zélande :D

    Pour ma part, je n'ai pas encore pris de vacances depuis que vous êtes partis et il me tarde d'y être. Le lundi 30 septembre, je serais dans l'avion en partance pour la Crête pour une semaine avec trois de mes amis. Je compte les semaines et même si ce n'est pas du tout comparable avec votre voyage, ça va me faire une petite coupure qui me fera le plus grand bien. Pas de PC, pas d'Internet, pas de téloche, bref, déconnexion totale :)

    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'Indonesie fait bien plus rever.
      Ca doit etre bien la Crete aussi, tu va pouvoir prolonger un peu l'ete, profites bien.
      Bonnes vacances
      A+

      Supprimer

Laisser un commentaire