Notre rando dans le Parc National de Tongariro terminée, nous fillons vers l'Ouest espérant apercevoir le mont Egmont (ou mont Taranaki). Nous empruntons la très jolie "route du monde oublié", elle n'est même pas goudronnée en totalité.
A notre arrivée à Stratford, nous trouvons un camping et louons pour la nuit un bungalow, ça nous permet de faire sécher la tente, de prendre une douche chaude, et de dormir sur un matelas.
En fin de journée le ciel se dégage juste à temps pour un joli coucher de soleil avec le mont Egmont en toile de fond.
Le lendemain nous prenons la route qui suit la côte Ouest. On s'arrête sur la plage de Paekakariki, histoire de tremper nos pieds dans la mer de Tasman. Nous arrivons en fin d'après-midi à Wellington où nous passons la nuit.
Le lendemain, 23 novembre, nous prenons le ferry direction Picton sur l'île du Sud. La traversée se fait en 3h30 et passe par les "sounds" du nord de l'île du Sud. Ce sont des bras de mer qui s'enfoncent profondément dans une côte très découpée.
Nous roulons un peu pour atteindre un camp géré par le DOC. C'est un camp Basic, juste un champ au bord d'une jolie rivière que l'on traverse sur un pont suspendu. Après un petit bain dans l'eau limpide mais très froide, on fait un feu et on prépare le repas du soir : patates à la braise, brochettes de poulet aux légumes, côtes d'agneau et bananes au chocolat. On ne se laisse pas abattre, et on se régale ! Mais on n'est pas les seuls à se régaler : on fait la connaissance des sandflies, des petites mouches qui piquent comme les moustiques mais les démangeaisons sont bien pires et les piqûres peuvent s'infecter. Patrick en ramène sûrement en souvenir en France.
Le lendemain, réveillés par le soleil qui chauffe la tente, nous partons pour la région vinicole de Marlborough. Nous dégustons quelques vins et mangeons dans un restaurant. La journée est vraiment très agréable, il fait chaud, le ciel est bleu. Après 5 caves testées, Patrick, notre compagnon œnologue, estime que seulement 2 ont des vins "intéressants". Par contre, à qualité comparable, le vin néo-zélandais est bien plus cher. Chose particulière, ici ils ne font presque que des vins d'un seul cépage, donc on déguste du pinot noir, du sauvignon blanc, du chardonnay, du riesling....
En fin d'après-midi nous partons vers l'Ouest. Nous nous arrêtons en route dans un camping Scenic géré par le DOC au bord du lac Rotoiti. Petite balade en forêt pour se dégourdir les jambes et apprendre quelques petites choses sur la flore si particulière de ce pays.
Le lendemain nous repartons de bonne heure, une journée de route le long de la côte Ouest nous attend pour rejoindre le parc naturel des glaciers Franz Joseph et Fox.
J'ai la même photo au lac Rotoiti :) C'est marrant de se dire que tu passes à un endroit ou j'ai été il y a 5ans!!(pfiou déjà...nostalgie). Les glaciers c'est génial vous allez adorer! et si vous pouvez y monter dessus je vous envie (perso on avait un budget trop réduit:s). Bisous à vous 2 et merci pour ce blog vraiment génial!Hélène
RépondreSupprimerJ'imagine bien que ça doit faire bizarre de voir ces photos et d'aures vont suivre mais je sais pas si tu auras le temps de lire les prochains articles maintenant que tu es une maman très occupée.
SupprimerGros bisous