15 janvier 2014

Buenos Aires, muy caliente !

Le 26 décembre, c'est le départ de Nouvelle-Zélande pour se rendre en Amérique du Sud, ce jour va être le plus long de notre vie...




Nous décolons de l'aéroport d'Auckland à 16h. 11 heures de vol après, nous sommes à Santiago du Chili le même jour à 11h du matin. "Mais oui Marty, le convecteur temporel est la source du voyage dans le temps...", référence à  une bonne trilogie de notre enfance. Nous récupérons nos bagages et essayons de trouver un endroit où se poser pour dormir un peu, pas facile l'aéroport de Santiago est un peu pourri. 

A 18h nous décolons pour Buenos Aires en Argentine. On passe par dessus les Andes, c'est très beau. Après 2h de vol nous atterrissons, il est 20h et nous sommes toujours le 26 décembre... Nous avons eut une journée de 40h, un décalage horaire de 8 heures et nous passons d'une température d'une vingtaine de degrés à plus de 35. C'est un peu dur pour l'organisme.
Tout au fond, le plus haut, l'Aconcagua, le toit des Amériques à 6962m.

Le lendemain, après une nuit plutôt difficile entre le mauvais lit, le bruit, la chaleur et les insomnies, nous nous baladons dans Buenos Aires. Les bâtiments ressemblent à certains de nos villes européennes, les rues sont animées de musique latino, il y a beaucoup de monde et il fait très chaud : la ville enregistre ses plus fortes températures pour un mois de décembre depuis 43 ans, on ne parle que de ça à la télévision, la "sensacion termica" ce matin est de 36°C à 10h.



Nous allons jusqu'à la célèbre place de Mayo, on s'attendait à quelque chose de plus impressionnant.
La casa rosada, bureau de la présidente.


La banque de la nation

Nous entrons dans la cathédrale qui abrite le tombeau du général José de San Martin, plus grand héros national à l'origine de l'indépendance du pays.


Le 28 décembre, la fatigue est encore pire que la veille pour Edith. Le matin on visite le cimetière de la Recoleta, notre état colle parfaitement au lieu. C'est l'endroit le plus visité de la ville, il y a plein de gens célèbres enterrés ici mais nous n'en connaissons aucun.
Le plus vieil arbre de la ville.





Nous passons quelques heures l'après-midi à notre auberge de jeunesse et en fin de journée nous allons à l'aéroport pour prendre notre avion direction Ushuaia qui décole à 4h30 du matin. Nous dormons (un peu) sur nos tapis de camping dans l'aéroport en attendant.

A 8h30 nous arrivons à Ushuaia, le temps est très nuageux (va falloir s'y habituer) et nous utilisons nos dernières miettes d'énergie pour prendre un taxi jusqu'à notre auberge. Nous sommes au radar, décalage horaire, nuit blanche et 24h d'avion ne font pas bon ménage, mais nous voilà au point le plus austral de notre périple et le peu qu'on en aperçoit promet de belles découvertes.

4 commentaires:

  1. j'admire ...votre endurance..!!!!encore merci....j'ai découvert Buenos Aires avec "plaisir"...te souviens tu Boris ..???a Cargèse, l'été j'aidais un ami ...Gustavo...il est de Buenos Aires ,mariée a une Corse et tiens un"magasin"....il m'a toujours "raconté" Sa ville( ses parents y sont toujours )là grace a vous Sa ville m'est devenue plus familière....bises bonne continuation...nanette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis de t'avoir fait découvert un petit peu de Buenos Aires mais c'est une ville immense et en 2 jours nous n'avons vu que trè peu de choses.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Edith, je suis super contente d'avoir trouvé ton blog pour pouvoir suivre ton périple. Je vois également que tu utilise régulièrement ton tapis de gym !!!
    Qui suis-je ? Et oui ta prof de gym Sandrine ! C'est une super aventure dis-donc, les photos sont magnifiques. J'en profite pour te souhaiter une bonne année, je me suis inscrite pour recevoir tes nouvelles publications et je vais m'empresser de donner le nom de ton blog à Pascaline car ça fait je ne sais combien de fois qu'elle me le demande mais je ne l'avais pas non plus ! Voilà en attendant je t'embrasse et te dis à la prochaine aventure ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine. Désolée de ne pas t'avoir envoyé l'adresse je croyais l'avoir fait puis je me suis rendu compte que non mais c'était trop tard je n'avais plus mon protable avec moi. Contente que tu es trouvé le blog.
      Bonne année à toi aussi et aux filles de la gym, les séances ont finalement repris cette année? En tout cas moi je suis pretes pour la reprise à mon retour, avec toutes les rando que je fais je suis au top de ma forme.
      A bientot
      Bisous

      Supprimer

Laisser un commentaire