Nous




Boris vu par Edith :







Boris est un peu têtu. Ça a tendance à s’arranger avec l’âge mais il y a parfois quelques rechutes. Il est impatient, a du mal à rester en place. Je crains déjà les loooongues heures d’avion et surtout de train. Il aime faire les choses à fond, il peut être mauvais joueur, parfois tricheur (mais pas toujours très discrètement, en tout cas moi je le repère facilement) et blagueur (ceux qui en ont fait les frais s’en souviennent).
Il est très débrouillard, je pars donc très confiante dans notre aventure. Il est curieux, infatigable, n’a peur de rien (enfin j’espère qu’il a une limite quand même). Il m’entraine parfois dans des situations périlleuses ce qui m’a permis de faire des choses que je n’aurais jamais imaginées faire (comme passer un col à 5400 m  d’altitude ou du parapente), j’ai confiance en lui, il connait mes limites.
Boris est une personne qui réussit ce qu’il entreprend : il réfléchit beaucoup avant de se lancer dans quelque chose (même si parfois on a l’impression qu’il fait les choses sur un coup de tête). Il est sportif, un peu touche à tout : badminton, escalade, VTT, parapente, randonnée, haute montagne, ski, snowboard, chasse à l’arc, parfois énervant de facilité dans l’apprentissage de nouvelles disciplines (du genre à dépasser le maître avant même de lui avoir expliqué les fondamentaux). Il a quand même un talon d’Achille : la nage, pourtant poisson de signe astrologique, il nage comme une enclume.
Le voyage sera sportif et sur le thème de la découverte de la nature, de paysages. Avant il était géologue et s’intéressait aux cailloux mais ça c’était avant. Maintenant il se passionne aussi pour la botanique. Les randonnées risquent d’être ponctuées de nombreux arrêts…On n’est pas arrivée quoi.
J’ai fait sa connaissance en 2005 sur les îles Eoliennes lors d’un voyage de fin d’année universitaire. Notre histoire a donc débuté sur le thème du voyage et va se poursuivre avec ce tour du monde…


Edith vue par Boris :







Edith partage ma vie depuis juin 2005. Il me semble bien la connaître, mais durant cette aventure, je suis sûr de découvrir encore quelques facettes de sa personnalité.
Au premier abord, Edith semble une fille discrète et un peu fragile avec ses 48 kg, mais ceux qui la connaissent, savent que ce n'est pas vraiment le cas. Elle aime faire la fête et après quelques verres, elle n'est plus du tout discrète ! Quant à sa fragilité, c'est certes pas un rugbyman, mais elle est capable de passer des cols à 5400 m dans la neige par un vent glacial, de porter un sac à dos du quart de son poids pendant plusieurs jours en montagne, de faire de l'escalade, de la via-ferrata, du ski de rando, du parapente, du VTT, du saut à l'élastique, en parachute, et le plus fort : faire 2 fois la vaisselle dans la même semaine.
Si elle avait un animal totem, ce serait la marmotte ; bien qu'elle ne sache pas siffler, elle sait très bien dormir. Si elle n'a pas ses 9 h de sommeil, elle est fatiguée, irritable et il en faut peu pour qu'elle se transforme en véritable grimlins !!
Edith est une fille simple ; ou il faudrait plutôt dire « relativement simple » ; aux vues de l'extrême complexité féminine. Je veux dire par là qu'elle n'est pas matérialiste, elle aime les plaisirs simples de la vie, les promenades, la nature, les amis, le potager, les grasses matinées, le canard confit de sa maman...
Par contre, si quelque chose la gêne, lui déplaît, ou au contraire lui fait envie, elle ne l'exprime pas toujours. Bien sûr que non, ce serait trop simple de le dire clairement, faut que je devine ! Du coup, j'ai appris à décrypter certaines situations, mais encore souvent je ne vois rien ou ne comprend rien. 
Edith est une fille curieuse, d’où son goût pour le voyage, et d'une intelligence rare, ce qui m'énerve au plus haut point lorsqu'elle me contredit et qu'en plus je dois admettre qu'elle a raison. Par contre, toute trace de cette intelligence disparait lorsqu'elle joue avec Kira (la minette). Faut voir Edith se cacher derrière le canapé pour la surprendre et lui courir après dans les escaliers. Kira a ce pouvoir sur Edith de la rendre complètement gaga.
A l'heure des multiples moyens de communication, elle n'est pas une grande communicante, un forfait illimité ne lui sert à rien, mais elle porte une grande affection à ces amis, sa famille et les personnes qu'elle aime.
Pour conclure, Edith est une fille vraie, mais aussi une vraie fille, sacrément mignonne, avec qui j'ai la joie et la chance de partager ma vie et cette aventure.

10 commentaires:

  1. Trop mignon vous m'avez mis la larmette!! hihi c'est beau tant de complicité:) Je suis la 1ère à mettre un com sur ce blog (alors sa marche?^^) Je vais m'attarder ici très souvent durant les prochains mois! Je vous jalouse déjà...mais je vais vivre mon rêve à moi à travers le votre:) En tt cas félicitation déjà pour le blog car c'est très bien fait !! Des bisous à vous 2 et bon préparatifs! ps: je pars au Mexique dimanche ( ça c'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche! merci pour ton com. Tu as déjà plus voyagé que moi et j'ai pas l'impression que tu vas pas t'arrêter là. Passes de bonnes vacances au Mexique.

      Supprimer
  2. Bonne route, bon voyage, on pensera à vous durant ce long périple. Revenez nous entiers! Faites nous rever, nous qui restons dans notre "routine", pretez nous vos yeux et surtout photo photo photo....
    Bonnes découvertes, ce n'est pas un voyage d'une année mais d'une vie.
    Celui ci va certainement vous changer meme si on est tenté de dire "ne changez rien et revenez comme vous etes partis!".
    Bisous à vous .
    Edith je penserai à toi le 20 juin, une année compte double!
    Ro bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va se faire un grand plaisir de partager notre expérience et nos découvertes. On en reviendra changé, sans aucun doute, mais je pense que ça sera que du positif pour nous. Et oui, c'est une année particulière aussi pour ça, je penserai à toi en août. Bisous à tous les 3.

      Supprimer
  3. moi aussi j'ai comme une larme dans les yeux en vous lisant ha l'Amour alors bonne continuations. Boris très belle description de notre Edith. En fin de tour du monde il faudra passer chez moi c'est pas très loin du trou du --- du monde lol enfin je veux dire à la campagne lol allez bise mad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait longtemps que je me dis qu'il faut qu'on se revoit mais j'ai jamais eu l'occasion de passer dans ton coin, un jour peut-être (j'espère).

      Supprimer
  4. Je suis épatée par votre démarche à deux et vous souhaite beaucoup de bonheur, de découverte et d'émerveillements dans ce tour du monde...
    Les voyages construisent une jeunesse!
    Mél l'ancienne colloc d'Hélène que j'ai rencontré en Australie et qui reste de loin l'une des plus belles rencontres de ce voyage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements.

      Supprimer
    2. elle est chou ma chnaw!:) et elle a la chance de partir bientôt pour 2 mois (voir plus la connaissant^^)chez sa famille au Vietnam... Dommage que vous passiez pas par là bas, je vous aurez mis en contact avec cette amoureuse du voyage!!

      Supprimer
  5. Bonjour à vous ! Je souhaiterais vous poser une question par email mais je ne l'ai pas trouvé :(, pourriez-vous svp me le passer en réponse à ce commentaire svp ? Merci belle journée et surtout BONNE ANNEE

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire