26 avril 2013

On fait quoi du chat? #1


"On fait quoi de Kira ? On lui laisse un distributeur à croquettes de 100 L, tu crois que ça va suffire ?"

Partir un an de chez soi ce n’est pas toujours simple surtout quand on a des petits êtres qui vivent à la maison, comme le chat ou même des plantes vertes.

Mais il y a aussi, la maison, est-ce qu’on la loue ? A qui ? Pour combien ? Est-ce qu’on trouve quelqu’un juste pour l’aérer de temps en temps ?
Et la voiture ? On l’a met où ? On ne va pas la laisser dehors pendant un an ? Nos abonnements téléphoniques, internet, on peut les interrompre ? Comment on va payer nos factures, l'électricité, l'eau, le ramassage des ordures, l’assurance de la maison, les impôts ? Et notre courrier, la boîte aux lettres ne va pas contenir 1 an de pub !

Tous ces détails paraissent futiles mais il faut s'organiser un minimum quand on doit s'absenter pendant 11 mois.

Cependant, notre génération n’a pas à se plaindre, avec internet et les prélèvements automatiques, ça devient presque facile d’organiser tout ça.

Les solutions à toutes ces questions dans un prochain épisode, quel suspens ! mais comment vont-il faire ?

5 commentaires:

  1. Ho le message qui sert à rien !!
    Boris

    RépondreSupprimer
  2. CHIPY attend avec impatience sa petite copine KIRA pour des vacances prolongées à Puygaillard

    Maman

    Et les cheveux ? Tu les coupes quand Edith ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais me délester de mes cheveux vers la fin du mois de mai, je les garde le plus longtemps possible car je ne pense pas les ravoir comme ça de si tôt.

      Supprimer
  3. tu coupes une tresse en souvenir comme à l'époque?:) on la laissera à Kira pour pas qu'elle t'oublie hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce soir la coupe, et j'ai demandé à la coiffeuse de garder une tresse mais j'avais pas pensé à la laisser à Kira, tu crois qu'elle va m'oublier sinon? lol

      Supprimer

Laisser un commentaire