Pourquoi et comment partir


Pourquoi ?


Une énorme envie de voyager, mare de la routine, trop jeunes pour se stabiliser dans une vie rythmée par le boulot. 

L’idée nous est venue en 2010 en discutant de notre prochain voyage après celui que nous avions fait en 2009 au Népal. La destination semblait difficile à choisir et comme voyager à deux risque de ne pas être possible toute la vie, on s’est dit qu’un tour du monde ça serait sympa et nous permettrait de voyager en prenant le temps. Puis les recherches sur le net et la lecture de blogs ont commencé à nous faire vraiment rêver.

On s’est alors dit, pourquoi pas nous ? Qu’est-ce qui nous empêche de prendre un an de vacances ? On a qu'une seule vie, il faut profiter et ne rien regretter. Et si on partait...

La date de départ a été plus difficile à définir. Nos contraintes étaient de pouvoir économiser suffisamment d’argent et d'obtenir un congé sabbatique. Pour ce type de congé il faut 6 ans d’activité professionnelle et 3 ans dans la même entreprise. Une demande de congé sans solde pour partir mi-2012 étant refusée par l’un de nos employeurs, nous partirons donc avec un congé sabbatique en juin 2013.
Une fois la décision prise, reste plus qu'à s'organiser un peu.

 

Comment ?


Nous partons pour 11 mois (durée maximale du congé sabbatique). Notre voyage sera un tour du monde "sac-à-dos" et sera sous le thème principal de la découverte de milieux naturels et de leurs habitants. Nous passerons bien évidemment un peu de temps dans des villes et nous visiterons certains monuments incontournables mais nos principales activités seront des activités "nature". Le choix de nos destinations s'est donc tourné vers des pays très riches en espaces naturels. Nous avons décidé de passer du temps dans la plupart d'entre eux, nous ne voulons pas faire ce voyage au pas de course.

Nous avons opté pour un billet d'avion tour du monde. L'avion nous permettra de passer d'un continent à l'autre. Sur un même continent nous privilégierons le train (Transsibérien entre autres), le bus, le stop, le bateau, les taxis, la mobylette, le vélo, le pousse-pousse, la marche à pied,...

Nous avons un budget plutôt confortable mais nous en consacrerons une bonne partie pour faire des treks et des activités de pleine nature. On économisera sur le logement en privilégiant les auberges de jeunesse, les campings et l'hébergement chez l'habitant.


2 commentaires:

  1. Bon, je vois qu'il n'y a pas de commentaires sur cette page, c'est triste... Hors de question qu'une page de votre blog reste sans commentaire de ma part !
    Et comme je sais très bien parler pour ne rien dire, c'est pas trop compliqué.
    ...
    En fait, si je vais quand même dire un truc : si j'écris autant sur votre blog, c'est parce que vous me (nous) manquez et que je veux être sûr que vous ne m'oubliez pas !
    A très vite
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tangi, on contait sur toi et tu l'as fait. Tu fait augmenter nos statistiques !
      Ne t'inquietes pas on risque pas de t'oublier, on oubli personne. Apres notre tour du monde on s'est décidé pour un tour de la Bretagne en passant par chez vous bien sür.
      Gros bisous a vous 3 et merci pour le roman photo, Titouan a vraiment bien grandi.

      Supprimer

Laisser un commentaire