22 juin 2013

Moscou

Nous sommes arrivés à Moscou, avec le train de nuit, dimanche 16 à 6h40. La nuit fût courte mais confortable, une heure pour que tout le monde s'installe et réveil général une heure avant l'arrivée, soit 5h de sommeil au mieux. Malgré ça, cela fut une expérience plutôt positive par rapport à notre appréhension du transsibérien. 

Après un petit dej' à la gare nous avons rejoint notre auberge de jeunesse par le metro qui ressemble beaucoup à celui de Saint Pétersbourg sauf que rien n'est écrit en lettres romaines et lire le cyrillique est compliqué, cela ressemble plus à un jeu qui consiste à trouver les similitudes entre les formes qu'à de la lecture, mais on s'en est plutôt bien sorti. 


Le hall d'entrée de l'auberge n'inspirait vraiment pas confiance, nous ne nous sommes rien dit sur le coup mais nous étions tout les deux un peu inquiet. Il était 8h quand nous avons sonné à la porte et je crois bien que nous avons réveillé tout le monde. Notre chambre n'était pas prête mais nous avons pu déposer nos sacs et l'hôtel était parfaitement propre et tout à fait moderne, ouf.



Comme nous avions du temps, nous sommes allés sur la place Rouge qui se trouvait à 10 minutes à pieds. Tout était très calme, il n'y avait presque personne dans les rues, il semble que le dimanche les moscovites restent chez eux. De retour à l'auberge nous avons fait une sieste bien méritée puis nous sommes retournés en ville. Il y a de très beaux monuments à Moscou, mais les rues ne sont pas aussi belles qu'à St. Pétersbourg (ni les filles d'ailleurs !). L'ambiance de la ville de Moscou est bien différente de celle de Saint Pétersbourg mais c'est peut-être le fait qu'on l'ai visité un dimanche.

La place Rouge, avec le Kremlin, l'église du Saint Sauveur, d'autres bâtiments qui l'entourent







Encore d'autres bâtiments tous plus grands les uns que les autres (difficile de les faire entrer dans le cadre)






Girouettes à l'entrée d'un zoo

9 commentaires:

  1. La place Rouge bien impressionnante. N'oubliez pas de vous prendre de temps en temps en photos en plan plus rapproché... ça nous permettra de voir l'évolution de votre bronzage! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut aller voir nos photos avec le lien dans la colonne de droite, il doit y en avoir quelques unes. Bisous

      Supprimer
    2. Nadine et Michel25 juin 2013 à 18:48

      Oui, on les a regardé plutôt 2 fois qu'une, et aussi avec mamie. suite aux prochaines.Bisous

      Supprimer
  2. Tristan le Fréro et Aline22 juin 2013 à 19:28

    Saint Pe semble bien belle. Moscou a l'aire plus monumentale... Vous avez visitez l'Ermitage (ou une partie? ) et le Kremlin?
    Comment s'est passé le transiberien? On veut des photos!!!!
    Bon Anniversaire belle soeur de la part de nous deux. Vous avez fêté ça à la vodka??
    des bises à tous les deux de la part de nous deux.
    Tri et Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas fait de visite, ça nous branché pas trop (à part l'Ermitage) et on avait pas vraiment le temps, une prochaine fois.
      Pour le transsibérien, un article est maintenant publié avec quelques jours de décalage mais ça prend du temps et on a pas toujours internet.
      Merci pour l'anniv, bientôt un article à ce sujet.
      Bises à tous les 2 de nous.

      Supprimer
  3. Contente de voir que tout se déroule bien après la première galère londonienne, et surtout, que l'appareil photo fonctionne ! Merci de nous en faire profiter.
    Rodrigue se joint à moi pour vous souhaiter une bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout se passe très bien. Merci. Bises à vous 2.

      Supprimer
  4. Vos photos sont superbes.... bon voyage
    Prochaine etape ???

    bises

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire