Tom et Lucie sont arrivés en Indonésie sur Bali. Ils sont rapidement allés sur l'île voisine Lombok pour gravir le très beau Gunung Rinjani et se baigner dans des sources chaudes.
Après l'effort, le réconfort, la petite île paradisiaque de Gili Meno permis aux Minipouss de reprendre des forces avec de bons jus de fruit frais,
des beignets de bananes,
et de beaux poissons grillés.
Les Minipouss ont vraiment bien mangé en Indonésie mais quand la nourriture occidentale leur manquait, ils pouvaient trouver des plats comme (écrit tel quel dans certain menus) : gordon blue, val au vent, crêpes à la francis, pasta Al thente, bolonaise et jacket potato.
Sur l'île, les principales activités ont été la baignade, attention aux grosses vagues,
et la découverte des fonds marins. Pas besoin de bouteilles d'oxygène, c'est bien pratique.
Ensuite, après 33 longues heures de transports, Tom et Lucie sont arrivés sur Flores d'où ils ont fait une excursion dans le parc national de Komodo, à la rencontre des dragons.
Ils ont échappé aux coups de dents, les Minipouss sont trop petits pour nourrir un dragon, ils lui auraient à peine servi d'apéritif.
De retour sur Bali, les Minipouss ont loué un scooter pour visiter le centre de l'île.
Ils ont vu des temples,
des grosses statues effrayantes,
et ont gouté à de nombreux fruits exotiques.
Sur Java, les Minipouss ont vécu de grands moments sur des sites fabuleux.
Au Kawah Ijen, pour commencer, dans les fumeroles avec les porteurs de soufre.
Puis sur la plage déserte et presque secrète de Sukamade où les tortues marines viennent pondre.
Ils ont ensuite admiré l'un des plus beau panorama volcanique de la planète dans le parc du Gunung Bromo Tenger Semeru.
Ils ont fini leur séjour javanais à Jogjakarta où ils ont visité les temples de Borobudur,
et Prambanan.
Sur Sumatra, les petits chanceux ont vécu une (petite) éruption volcanique, celle du volcan Sinabung. Volcan qu'ils ont pu admirer du haut du Sibayak, un volcan voisin.
Tom et Lucie ont ensuite rendu visite aux sympathiques Batak et leurs constructions aux toits typiques, dans la région du lac Toba.
Enfin, les Minipouss ont campés 6 jours dans la jungle sous des bâches en plastique.
Ils ont pu observer des animaux dans leur milieu naturel et ont dû s'accommoder des petites bêtes qui voulaient les manger.
Voilà s'en ai fini pour l'Indonésie. Les Minipouss s'envolent pour la Thaïlande où ils ne devraient passer que quelques jours puis de nouvelles aventures les attendent au Laos et au Cambodge.
Salut les Minipouss
RépondreSupprimerÇa fait plaisir de voir votre mine réjouie en toute circonstances, vous avez l'air de bien vous amuser ! faites qd même attention à Edith et Boris, j'ai l'impression qu'ils mangent de plus en plus n'importe quoi (qui a dit tortue ??) et avec leurs déboires pour trouver du cash dans les distributeurs de billet, il va falloir être vigilant à ne pas finir en sandwich ou en brochette ...
++
Continuez de vous éclater !
Sylvain
Surtout que l'indonésie est connue pour ces canibales !
Supprimerbye
J'adore les minipouss. Ils résument trés bien leur périple et les photos sont parfaitement choisis (les fruits ou la tortue par exemple). Mais ce qui m'étonne, c'est le scooter...comment font-ils ???
RépondreSupprimerA bientôt. Il me tarde déjà de les revoir.
Maman
Pour le scooter, ils ont de bonnes chaussures à semelles compensées.
SupprimerProchain épisode dans un mois et demi.
Bisous
Beau et sympathique résumé.
RépondreSupprimerPourtant la lecture des "vrais articles" est bien plus riche.
Vous avez fait tant de rencontres, tant d'observations.
Heureusement pour eux, les Minipouss ont été épargnés par les cendres volcaniques,
A bientôt, je charge Nadine et Michel de vous apporter mes félicitations pour ce blog.
Amicalement.
Les Minipouss sont moins assidus au blog que Edith et Boris qui racontent les choses plus en détails. Mais ils n'ont pas peur de risquer leur vie pour une photo proche d'un varan, sur la plage ou en apnée sous l'eau.
SupprimerBye
Avec les Minipouss nous refaisons le tour des iles indonésiennes au pas de course, ce qui nous rappelle tous les superbes sites que vous avez explorés dans ce pays, même si les photos n'ont pas la qualité de celles des reportages... Bientôt vos impressions en direct. Au 17! Bises
RépondreSupprimerPourtant certaines photos valent chères (voir commentaire de JP au dessus).
SupprimerBises en direct.
Bonjour à vous deux,
RépondreSupprimerJe pars bientôt pour l'Indonésie et je prépare mon budget. Je compte visiter Java et Bali avec un maximum de 60$CAN/jr. Je me demandais combien ça vous avait coûter et si mon budget est réaliste.
Merci!
Nos dépenses réelles sont mises à jour en bas de la page budget. Nos dépenses s'élèvent à un peu plus de 20euros par personnes et par jour.
SupprimerAvec 60 dollars CAN par jour ça devrait etre bon avec un confort un peu mieux que nous au niveau logement. Mais le plus important en Indonésie c'est la négociation en particulier les transports, les activités et les achats de souvenirs, le logement peu aussi parfois se négocier. Il est aussi important de connaitre les prix, ne pas hésiter à demander aux indonésiens, dans les bus et sur les marchés.
Connaitre les chiffres en indonésien peut etre un plus et c'est assez facile à apprendre.
Bon voyage !